fr
Logo du Musée Granet
    • Visite guidée

Dispositifs envers les publics du champ social

Ensemble en Provence

Un dispositif Musée Granet - Département des Bouches-du-Rhône

Le dispositif « Ensemble en Provence » du Département des Bouches du Rhône vise à rapprocher les acteurs sociaux des acteurs culturels des Bouches du Rhône comme le musée Granet et permettre ainsi des accès facilités à des équipements culturels.
    À ce titre, le musée Granet et le département ont conclu un partenariat qui prévoit des tarifs adaptés permettant des visites guidées adultes, des visites ou des ateliers en famille. De plus, pour faciliter la venue au musée, Ensemble en Provence propose aux structures sociales du département situées en dehors d’Aix-en-Provence de bénéficier d'une prise en charge de leur transport lorsqu'elles viennent au musée Granet.

Réservations au 04 42 52 87 97 ou par courriel en précisant qu'il s'agit d'une demande liée au dispositif "Ensemble en Provence".
    Puis une demande de transport pourra être formulée auprès de l’équipe d'Ensemble en Provence :
    Marie-Thé Iaconis au 04 13 31 19 09 ou par courriel

Cultures du coeur

Le Musée Granet et Cultures du cœur 13 unis pour l'accès de tous à la culture

Cultures du Cœur, réseau associatif qui lutte pour l'accès de tous à la culture, est représenté dans les Bouches-du-Rhône par trois antennes à Marseille, Aix et Arles : Cultures du Cœur 13. Elles relayent informations culturelles, invitations (gratuites), médiations et formations des professionnels auprès de plus de 200 structures sociales adhérentes au réseau. La culture se veut alors outil d'insertion, d'ouverture, créateur de lien social et d'appropriation de son lieu de vie. Ainsi, ce sont plus de 10 000 invitations nominatives pour des personnes dîtes "empêchées" qui transitent par ce réseau chaque année.
    Le musée Granet est fortement investi depuis plusieurs années dans le réseau Cultures du Cœur.
    À ce titre, le musée offre aux structures sociales en lien avec Cultures du Coeur 13 des visites guidées de groupes, des ateliers pour les familles, des visites libres... De plus il participe régulièrement aux réunions d'information en direction des professionnels du secteur social.
    Informations : Cultures du Cœur 13, antenne Pays d'Aix : Gaëlle Corniglion au 04 42 65 99 34 ou par courriel

Les collections

Toutes les collections