fr
Logo du Musée Granet
    • Événement

    Traduction mentale

    Œuvre intéractive de Jésus Tamez-Duque

    Samedi 10 décembre de 14h à 17h

    En partenariat avec

    Un événement

    © Jesus Tamez-Duque

    Cette installation intéractive inédite de Jésus Tamez-Duque propose au visiteur d'explorer leur esprit créatif.

    Équipés d'un casque EEG (Électroencéphalographie), permettant de mesurer l'activité électrique du cerveau, les visiteurs découvrent leur activité neuronale face aux œuvres analysées en temps réel puis retranscrite en onde lumineuses et sonores, créant ainsi une œuvre artistique éphémère.

    © Jesus Tamez-Duque

    Artiste interdisciplinaire et développeur de technologies, né en 1991 au Mexique,basé à Aix-en-Provence et à Marseille. Jesús Tamez-Duque travaille actuellement à des installations et des projets dans l’Union Européenne, en Chine et au Mexique. Exposées d’abord au Mexique, ses premières installations muséales ont intégré la neuroscience pour explorer les réactions et les connexions inconscientes face aux œuvres d’art. Ses pièces ont ensuite rapidement gagné en complexité pour permettre une interactivité accrue et une meilleure intégration des concepts et des outils scientifiques.
    En savoir plus

    Cette proposition sera suivie à 18h d'une rencontre Arts et neurosciences entre Anne Kavounoudias, directrice de NeuroSchool de l’université Aix-Marseille et Bruno Ely, conservateur en chef du musée Granet

    Tarifs

    Accès gratuit au dispositif et à la rencontre.
    À l'occasion de la saison hiver de la biennale d'art et de culture d'Aix-en-Provence, Une 5ème saison, le musée est en entrée libre le week-end des 10 et 11 décembre.

    Les collections

    Toutes les collections

    Votre visite

    Vous êtes...

    Mon musée à la maison