fr
Logo du Musée Granet
    • Conférence

    Arts et neurosciences

    Rencontre

    Samedi 10 décembre à 18h

    En partenariat avec

    Un événement

    © Jesus Tamez-Duque

    À l'occasion de l'expérience proposée aux visiteurs du musée Granet par Jésus Tamez-Duque à travers le dispositif Traduction mentale, Anne Kavounoudias, directrice de NeuroSchool de l’université Aix-Marseille et Bruno Ely, conservateur en chef du musée Granet, interrogent les liens entre recherche artistique et recherche neuroscientifique.

    Artistes et neuroscientifiques, dans une démarche individuelle ou conjointe, explorent les cerveaux et titillent les sens. Ils partagent une même passion pour la recherche. Leurs chemins se croisent sans qu’ils en aient toujours conscience, que ce soit autour des questions de l’espace, de la mémoire, de la vision ou du son.

    La NeuroSchool "École Universitaire de Recherche" (EUR) de l'université d'Aix-Marseille réunit la formation et la recherche en neurosciences, de la 3ème année de la licence au doctorat.
    Elle rassemble une communauté de chercheurs, d'enseignants et d'étudiants travaillant sur une même thématique scientifique, les neurosciences dont l'objectif est de comprendre et d'expliquer le fonctionnement du cerveau humain. Elles regroupent toutes les disciplines liées à l’anatomie et au système nerveux.

    Tarifs

    Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.
    À l'occasion de la saison hiver de la biennale d'art et de culture d'Aix-en-Provence, Une 5ème saison, le musée est en entrée libre le week-end des 10 et 11 décembre.

    Les collections

    Toutes les collections

    Votre visite

    Vous êtes...

    Mon musée à la maison