fr
Logo du Musée Granet
    • Événement

    Week-end inaugural de l'exposition David Hockney

    Live radio, visite guidée, jeux, littérature, opéra,...

    Samedi 28 et dimanche 29 janvier de 12h à 18h

    En partenariat avec

    In the studio, December 2017 [Dans l'atelier, décembre 2017], 2017, dessin photographique imprimé sur 7 feuilles de papier, monté sur 7 feuilles de Dibond, 278 x 760 cm, assisté de Jonathan Wilkinson. Tate: don de l'artiste 2018. © David Hockney.

    David Hockney est l’un des artistes contemporains les plus influents et populaires au monde, l'un des plus grands artistes vivant. L'exposition qui lui est consacrée au musée Granet du 28 janvier au 28 mai 2023, David Hockney, collection de la Tate retrace sa carrière du milieu des années 1950 à nos jours, à travers plus d'un centaine d'œuvres provenant principalement de la collection de la Tate (Londres, Royaume-Uni). Elle montre le parcours unique de l'artiste, de ses créations d’étudiant prometteur à ses chefs-d’œuvre reconnus dans le monde entier.

    Pour marquer l'ouverture de l'exposition, le musée Granet vous propose un week-end animé et musical !

    TOUT LE WEEK-END :
    - playlist Hockney
    : découvrez l’exposition en téléchargeant (grâce à un QR code) la playlist musicale spécialement conçue par Radio Zai autour de l’œuvre de David Hockney, de ses rencontres et de ses voyages. Plutôt classique, funk, ou jazz ? Il y en aura pour tous les goûts ! (Écouteurs non fournis).

    SAMEDI :
     ​​​​- de 14h à 17h :
        > live Radio Zaï
     dans le hall du musée,
        > stand d'animations enfants autour du livret-jeux conçu pour l'exposition - À partir de 7 ans,

    - de 14h30 à 17h : atelier Paysages en lumière - Dessiner à l'Ipad comme David Hockney (hall du musée)
           En partenariat avec l’association Amarinar.
           Apprenez à dessiner un paysage sur Ipad à la manière de l’artiste britannique qui ne cesse d’avoir recours aux nouvelles technologies pour représenter la nature.

    - à 14h30 et 16h : visite guidée de l'exposition.

    DIMANCHE :
    - à 14h30
    : David Hockney autrement avec l'écrivaine Rozenn Guilcher. Découvrez l'exposition de David Hockney à travers le prisme de la littérature. Le peintre britannique a toujours accordé une place importante aux mots, qu’il s’agisse de la poésie de Walt Whitman, des mots qu’il introduit dans ses tableaux ou de ses échanges avec ses contemporains. Cette visite croisée propose au public de regarder et d’écouter : entre médiation des œuvres et lectures de textes choisis par l’écrivaine Rozenn Guilcher,

    - de 15h30 à 17h30 : projection de l’opéra en trois actes d’Igor Stravinsky, The Rake’s Progress(La Carrière du libertin). Production de John Cox,1975 - Décors et costumes de David Hockney pour le festival de Glyndebourne, 1975.
    Inspiré en partie par les dessins de W. Hogarth (1732-1734), ce conte de moralité suscita chez David Hockney la création, dans les années soixante, d'une série de seize eaux-fortes présentées dans l'exposition,

    -à 16h : visite guidée de l'exposition.

    Tarifs

    Animations gratuites après acquittement du droit d’entrée au musée.
    Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

      Les collections

      Toutes les collections

      Votre visite

      Vous êtes...

      Mon musée à la maison