fr
Logo du Musée Granet
    • Événement

    Week-end de clôture de l'exposition David Hockney

    visites guidées, sérigraphie, opéra, concert,...

    Samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h

    En partenariat avec

    David Hockney, In the studio, December 2017 [Dans l'atelier, décembre 2017], 2017, dessin photographique imprimé sur 7 feuilles de papier, monté sur 7 feuilles de Dibond, 278 x 760 cm, assisté de Jonathan Wilkinson. Tate: don de l'artiste 2018. © David Hockney.

    Pour clore l'exposition consacrée à David Hockney l’un des artistes contemporains les plus influents et populaires au monde le musée Granet vous propose un week-end d'activités conçues ou inspirées par l'artiste britannique.

    - Samedi et dimancheplaylist Hockney
    Découvrez l’exposition en téléchargeant (grâce à un QR code) la playlist musicale spécialement conçue par Radio ZaÏ autour de l’œuvre de David Hockney, de ses rencontres et de ses voyages. Plutôt classique, funk, ou jazz ? Il y en aura pour tous les goûts ! (Écouteurs non fournis).

    - Samedi et dimanche à 11h et 14h30 : visite guidée de l'exposition

    - Samedi de 14h à 17h (hall du musée) :
        > live Radio Zaï
    ,
        > Atelier de sérigraphie
    Le collectif SIROZ vous donne rendez-vous pour découvrir la technique de la sérigraphie inspirée par l’œuvre du   peintre britannique David Hockney (animation gratuite après acquittement du droit d'entrée).

    - Samedi de 14h à 16h : atelier Paysages en lumière - Dessiner à l'Ipad comme David Hockney
    Apprenez à dessiner un paysage sur Ipad à la manière de l’artiste britannique qui ne cesse d’avoir recours aux nouvelles technologies pour représenter la nature.
    En partenariat avec l’association Amarinar.

    - Samedi à 15h30 : projection de l’opéra en trois actes d’Igor Stravinsky, The Rake’s Progress (La Carrière du libertin).
    Production de John Cox, 1975 - Décors et costumes de David Hockney pour le festival de Glyndebourne, 1975.
    Inspiré en partie par les dessins de W. Hogarth (1732-1734), ce conte de moralité suscita chez David Hockney la création, dans les années soixante, d'une série de seize eaux-fortes présentées dans l'exposition,

    - Dimanche à 16h : les étudiants de l’IESM (Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique) d'Aix-en-Provence nous offrent un concert dont la thématique est imaginée autour de l'artiste britannique.

    Tarifs

    Entrée payante au musée (infos pratiques).
    Visite guidée de l'exposition payante (droit d'entrée + 4 €)
    Animations gratuites après acquittement du droit d’entrée au musée.
    Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

      Les collections

      Toutes les collections

      Votre visite

      Vous êtes...

      Les événements

      Tous les événements

      Mon musée à la maison