fr
    • Conférence

Cezanne et le Jas de Bouffan

Samedi 2 mars à 10h30 à la Maison de Quartier La Mareschale

La Maison du Jas de Bouffan Paul Cézanne, 1876-78, huile sur toile, collection particulière

Entre 1859 et 1899, Paul Cezanne séjourne fréquemment dans la bastide familiale du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence. L'artiste s’attache à ce lieu d’exception chargé de souvenirs qui influe sur sa création et reflète toute la richesse et la diversité de son œuvre depuis sa jeunesse jusqu'à ses créations les plus abouties. Bruno Ely, conservateur en chef et directeur du musée Granet, vous présenteral'œuvre que le Maître d'Aix y produisit durant ces 40 années.

La bastide du Jas de Bouffan sera, à l’occasion de l’événement international Cezanne 2025, au centre de cette année avec l’exposition du musée Granet et le nouvel atelier Cezanne situé sur la colline des Lauves.

Informations

Lieu : Maison de Quartier La Mareschale, 27 avenue de Tübingen à Aix-en-Provence
    Gratuit (participation libre), réservation obligatoire : 04 42 59 19 71
    Informations : lamareschale.com