Ce site requiert Javascript pour fonctionner correctement.
Cet élément requiert Javascript pour fonctionner
Peinture française, nordique et italienne du XIVe au XVIIIe
Peinture française du XIXe, Granet, Ingres, peinture provençale
Cezanne au musée
De Cezanne à Giacometti
Granet XXe, collection Jean Planque
Galerie de sculpture
La sculpture celto-ligure
L'Égypte ancienne
La vibration des apparences
Cezanne au Jas de Bouffan
Expositions passées
Les visites guidées
Les ateliers et parcours-éveil
Localisation et accès
Un autre regard
Concours des lycéens au musée
Vos activités à la maison
Ressources
Rythmes et couleurs – vers l’abstraction
Accès rapide dans la page
Sans Titre
Sam Francis, 1959 - Gouache sur panneau de contreplaqué, 18,8 x 12,3 cm - Œuvre de la Fondation Jean et Suzanne Planque mise en dépôt au musée Granet - Photo Luc Chessex © ADAGP, Paris 2022 Rencontré en 1959 à New-York, Sam Francis intéresse Jean Planque par les affinités que la peinture de l'Américain entretient avec celle d'autres artistes comme Monet ou Bonnard, dont il raffole.
Mit der rotierenden schwarzen Sonne und dem Pfeile
Paul Klee, 1919 - Gouache et tempera, 24,5 x 31,5 cm - Œuvre de la Fondation Jean et Suzanne Planque mise en dépôt au musée Granet - Photo Luc Chessex. Apparaissent souvent dans les œuvres de Klee, comme ici, des flèches et des roues, ou ailleurs, des croix, des arches, des étoiles qui, redoublées, indiquent un rythme, une musique intérieure se déplaçant sur d'imaginaires portées.
La Bibliothèqe
Maria Elena Vieira da Silva - Lavis et gouache sur papier marouflé sur toile grossière, 38,6 x 28,6 cm - Œuvre de la Fondation Jean et Suzanne Planque, mise en dépôt au musée Granet - Photo Luc Chessex © ADAGP, Paris 2022