Ce site requiert Javascript pour fonctionner correctement.
Cet élément requiert Javascript pour fonctionner
Peinture française, nordique et italienne du XIVe au XVIIIe
Peinture française du XIXe, Granet, Ingres, peinture provençale
Cezanne au musée
De Cezanne à Giacometti
Granet XXe, collection Jean Planque
Galerie de sculpture
La sculpture celto-ligure
L'Égypte ancienne
La vibration des apparences
Cezanne au Jas de Bouffan
Expositions passées
Les visites guidées
Les ateliers et parcours-éveil
Localisation et accès
Un autre regard
Le Pop Art
Vos activités à la maison
Ressources
Le cubisme
Accès rapide dans la page
Paysage de l'Estaque
Raoul Dufy, 1908 - Huile sur toile, 65,3 x 54,5 cm - Œuvre de la Fondation Jean et Suzanne Planque, mise en dépôt au musée Granet - Photo Luc Chessex © ADAGP, Paris 2022 Profondément ébranlé par la découverte de l'œuvre de Cézanne dès 1907, Dufy abandonne alors la manière « fauve » inspirée par l'exemple de Matisse.
La Rose et le compas
Fernand Léger, 1925- Huile sur toile, 65 x 50,3 cm - Œuvre de la Fondation Jean et Suzanne Planque, mise en dépôt au musée Granet - Photo Luc Chessex © ADAGP, Paris 2022 La rime entre la rose et le compas ne pouvait mieux convenir à la collection de Jean Planque, qui n'aura de cesse dans ses choix de marier la beauté naturelle à la rigueur de l'expression.
Guitare
Henri Laurens, 1917 - Papiers collés, fusain, craie sur papier vélin, 22,6 x 28,5 (ovale) - Œuvre de la Fondation Jean et Suzanne Planque, mise en dépôt au musée Granet - Photo Luc Chessex © ADAGP, Paris 2022