Découverte du musée et des collections permanentes

Visites en français :
- Chefs-d'œuvre des collections
Cette visite vous propose de découvrir les œuvres les plus remarquables du musée, des peintures anciennes de la Renaissance à la modernité, en passant par le XIXe siècle de François-Marius Granet.
> les mercredis 10 et 24 avril, 15 et 29 mai, 12 juin 2019 à 15h30.

- Granet et ses contemporains
Pour découvrir ce qu'était l'école provençale de peinture avant le bouleversement cézannien : des paysages de Granet influencé par l'Italie à la Provence aride de Loubon.
> le samedi 4 mai 2019 à 15h30.

- Cézanne et les avant-gardes (anciennement De Cézanne à Giacometti)
Cette visite permet d'appréhender l'importance de l'œuvre du Maître d'Aix et son influence sur la modernité du XXe siècle avec Picasso ou Nicolas de Staël, en passant par Giacometti.
> les samedis 13 et 27 avril et 11 mai 2019 à 15h30.

- Architecture et histoire du musée
Cette visite guidée exceptionnelle vous emmène à la découverte de l'architecture et de l'histoire de deux monuments historiques remarquables : le musée Granet, dans l'ancien palais de Malte, ainsi que son extension, la chapelle des Pénitents blancs.
> le samedi 20 avril à 15h30.

Visite guidée

Du 08 mars 2017 au 15 juin 2019