Découverte du musée et des collections permanentes

Visites en français :
- Chefs-d'œuvre des collections
Cette visite vous propose de découvrir les œuvres les plus remarquables du musée, des peintures anciennes de la Renaissance à la modernité, en passant par le XIXe siècle de François-Marius Granet.
> À 15h30, les mercredis 13 et 27 mars, 10 et 24 avril, 15 et 29 mai, 12 juin 2019.

- Granet et ses contemporains
Pour découvrir ce qu'était l'école provençale de peinture avant le bouleversement cézannien : des paysages de Granet influencé par l'Italie à la Provence aride de Loubon.
> À 15h30, les samedis 6 avril, 4 mai, 1er et 15 juin 2019.

- Cézanne et les avant-gardes (anciennement De Cézanne à Giacometti)
Cette visite permet d'appréhender l'importance de l'œuvre du Maître d'Aix et son influence sur la modernité du XXe siècle avec Picasso ou Nicolas de Staël, en passant par Giacometti.
> À 15h30, les samedis 13 et 27 avril, 11, 25 mai et 8 juin 2019.

- Architecture et histoire du musée
Cette visite guidée exceptionnelle vous emmène à la découverte de l'architecture et de l'histoire de deux monuments historiques remarquables : le musée Granet, dans l'ancien palais de Malte, ainsi que son extension, la chapelle des Pénitents blancs.
> À 15h30, le vendredi 20 avril.

Visits in English :
- From Picasso to Giacometti
This visit helps to understand the importance of the work of the Master of Aix and its influence on the modernity of the twentieth century with Picasso or Nicolas de Staël, through Giacometti.

> At 2 pm, on Saturdays, April 6 and June 8, 2019.

- Ancient art gallery
 Visit in English of the museum's painting collections from the late Middle Ages to the 18th century.
> At 2 pm, on Saturday, May 11, 2019.

Visite guidée

Du 08 mars 2017 au 15 juin 2019