Découverte des collections permanentes

Visites en français :
- Mythologie
Partez  à la découverte des œuvres mythologiques dans les collections du musée. La mythologie gréco-romaine a inspiré de nombreux artistes, aussi bien en sculpture qu'en peinture.
> mercredi 30 mai 2018 à 15h30.

- De Cézanne à Giacometti
Cette visite permet d'appréhender l'importance de l'œuvre du Maître d'Aix et son influence sur la modernité du XXe siècle avec Picasso ou Nicolas de Staël, en passant par Giacometti.
> dimanche 27 mai 2018 à 15h30

- Portraits
Partez  à la découverte des différents types de portraits dans les collections du musée. D'apparat, travesti ou intimiste, le portrait est le reflet d'une époque. C'est aussi une belle manière d'appréhender la relation artiste-modèle.
> mercredi 16 mai 2018 à 15h30

- Histoires de femmes
Partez à la découverte de la représentation féminine dans les œuvres du musée et ce qu'elle en dit sur les codes esthétiques, les modes et les époques. La femme peut-être à la fois un idéal de beauté, de pureté, ou encore une mère, une épouse, une guerrière, etc.Une manière originale d'aborder les collections du musée.
> mercredi 23 mai 2018 à 15h30

- Chefs-d'œuvre des collections
Cette visite vous propose de découvrir les œuvres les plus remarquables du musée, des peintures anciennes de la Renaissance à la modernité, en passant par le XIXe siècle de François-Marius Granet.
> mercredis 26 septembre, 10 et 24 octobre, 7 et 21 novembre, 5 et 19 décembre

- Cézanne et les avant-gardes
Cette visite permet d'appréhender l'importance de l'œuvre du Maître d'Aix et son influence sur la modernité du XXe siècle avec Picasso ou Nicolas de Staël, en passant par Giacometti.
> samedis 29 septembre, 13 et 27 octobre.

- Granet et ses contemporains
Pour découvrir ce qu'était l'école provençale de peinture avant le bouleversement cézannien : des paysages de Granet influencé par l'Italie à la Provence aride de Loubon.
> samedis 6 et 20 octobre, et 3 novembre.

Visits in English :
-
The Highlights of the musée Granet
This visit aims at offering an overwiew on the collections of the Musée Granet throughout the most remarquable artwoks of the museum, from the ancient paintings of the Renaissance to the Modern area, passing by the XIXth century of François-Marius Granet.
> on Fridays, June 1st, and October 5, 2018 at 3 pm

- From Cézanne to Giacometti
This visit helps to understand the importance of the work of the Master of Aix and its influence on the modernity of the twentieth century with Picasso or Nicolas de Staël, through Giacometti.
> on Friday, December 7, 2018

Visite guidée

à 15h30