HANDICAP VISUEL

Les chiens guides d’assistance sont acceptés dans le musée.
Des fiches tactiles reproduisant les chefs-d'œuvre du musée Granet sont à disposition dans une mallette sur simple demande à l'accueil du musée (site principal).
Un livret de visite adapté aux malvoyants est à disposition à l'accueil du site Granet XXe, collection Planque.
Un audioguide payant contextualisant les principaux chefs-d'oeuvres de la collection Planque est disponible à l'accueil du site Granet XXe.
Des visites descriptives pour adultes sont organisées certains samedis dans les collections permanentes et les expositions temporaires du musée.
Visites descriptives en français pour adultes (1h30) / Tarif : droit d'entrée + 4 €
Réservation obligatoire au 04 42 52 87 97 ou à granet-reservation@mairie-aixenprovence.fr

PROGRAMME

Exposition Cézanne at home
Samedi 13 janvier 2018 à 10h30

Visite descriptive et en dialogue littéraire
de l'exposition. Une présentation de quelques peintures mais aussi d'aquarelles de Paul Cézanne accompagnée de la lecture d'extraits de sa correspondance.
> En savoir plus sur l'exposition

● La galerie de sculpture
Samedi 17 mars 2018 à 10h30
Visite descriptive et tactile de la galerie de sculpture et de la galerie des bustes XVIIIe et XIXe siècles. L'occasion d'appréhender du bout des doigts certaines des sculptures et certains des bas-reliefs en marbre ou en bronze du musée.
> En savoir plus sur la galerie de sculpture

● Mois Tourisme et handicap
Samedi 21 avril à 10h30 et 14h30
À l'occasion du Mois du handicap coordonné par le label Tourisme et Handicap, le musée Granet propose à tous les publics de participer à deux visites guidées interactives et spécifiques autour des sens dans ses collections anciennes.
Ces visites sont gratuites, accessibles à tous et adaptées à divers types de handicap (moteur, auditif, visuel et psychique).
Réservation obligatoire.

● L'essence de l'art
Samedi 12 mai 2018 à 10h30
Visite descriptive et sensorielle de la galerie de peintures XIVe-XVIIIe siècles. L'occasion de découvrir par la musique, les odeurs ou le toucher la peinture religieuse, mythologique et les portraits anciens du musée.

Visite public malvoyants et non voyants