UNE NUIT DES MUSÉES EN LIGNE !

Suite à la fermeture du musée Granet en raison de la situation sanitaire, la 16e édition de La Nuit des musées s'est déroulée en ligne le samedi 14 novembre avec #NuitdesmuséeschezNous.

Retrouvez ci-dessous les visites filmées et les activités proposées, autour de l'exposition Pharaon, Osiris et la momie et des collections du musée Granet, sur nos réseaux sociaux,  Facebook, Instagram et Twitter (@MuseeGranet) lors de cette nuit pleine de surprises.

> Vous faites quoi ce soir ?
Les médiatrices vous invitent à les suivre dans le musée pour vivre une nuit des musées numérique.

> À vous de jouer – Cherche et trouve !
Vous devez retrouver la chouette cachée au sein du tableau peint par Ingres en 1811, Jupiter et Thétis.

> Paul Cézanne by night
Dans cette œuvre de jeunesse, Paul Cézanne met en scène un personnage assoupi cherchant l’inspiration au fin fond des ténèbres. On vous explique tout sur Le Baiser de la muse !

> À vous de jouer – Cherche et trouve !
Vous devez retrouver la chouette cachée au sein du tableau peint par Paul Cézanne au 19e siècle, Le Baiser de la muse.

> À vous de jouer – Cherche et trouve !
Retrouverez-vous la chouette cachée au sein du tableau peint par Jean-Baptiste Van Loo en 1736, L’éducation de l’amour ?

> Nicolas de Staël by night
Il y a des nuits qu’on n’oublie pas, surtout quand elles marquent un tournant dans votre carrière artistique. Venez percer le mystère de cette soirée avec nous.

> Les haïkus à trous
Complétez un haïku crépusculaire qui a perdu quelques mots.

> focus sur le travail de l'École de maquillage artistique Sophie Lecomte
En lien avec l'exposition Pharaon, Osiris et la momie, des étudiants ont travaillé sur la réalisation d'un bodypainting autour du buste de Nefertiti. Retour sur la pratique du maquillage artistique.
> Voir la vidéo

> Toutes les bonnes soirées ont une fin
Pharaon fait son apparition et souhaite tout savoir sur Nout, déesse de la voute céleste.

Activité enfants - Activité adultes