PHARAON ET LES TROIS COMMANDEMENTS D'OSIRIS

ET SI L'ÉGYPTE VOUS ÉTAIT CONTÉE ?

À l'occasion de l'exposition Pharaon, Osiris et la momie, le musée vous propose une lecture du conte écrit par le conservateur au département des Antiquités égyptiennes du Musée du Louvre et commissaire de l'exposition, Christophe Barbotin.

Suivez Pharaon dans sa mission que lui a confiée le vieux scribe Ounnéfer : obéir aux trois commandements d'Osiris et contribuer ainsi à la grandeur de son pays ! Un conte merveilleux à destination des plus jeunes...mais pas que.

Lu en studio par l'une de nos médiatrices culturelles et monté par les étudiants de l'Institut Musical de Formation Professionnelle de Salon de Provence.
Ce conte est publié aux Éditions Faton Jeunesse - Illustrations Floriane Lipsch-Pic et Yves Saint-Lary - 39 pages / Prix : 12 €

> Écouter le conte

Activité enfants - Activité adultes