Mon musée à la maison

#Museumsandchill #culturecheznous

Malgré l'ouverture du musée Granet, en raison de la crise sanitaire, les visites guidées et les activités dans les espaces du musée demeurent suspendues. Retrouvez cependant ci-dessous les tutos et activités concoctés par le service de la médiation autour de nos collections. Pour apprendre et s'amuser chez vous entre petits et grands !

• Les tutos du musée

Apprendre en s'amusant

Pourquoi ne pas passer un bon moment créatif et récréatif en famille avec une activité à réaliser avec ce que vous avez sous la main, en s’inspirant des artistes présentés au musée Granet ?
  • Musée surprise

Au gré de l’inspiration, une activité vous est proposée chaque semaine.
  • Les mots s’emmêlent au musée

Mots mêlés sur un artiste de nos collections qui permet de découvrir un peu mieux son œuvre et le vocabulaire de sa peinture.
  • une histoire de détails

Un tableau à regarder à la loupe, car certains détails ont changé...
  • musée en couleurs !

Avec des crayons, des feutres ou de la peinture amusez-vous à redonner de la couleur à l’un de nos tableaux emblématiques.