Stage BD animé par l'illustrateur Djilian Deroche

Mardi 20 et mercredi 21 octobre 2020 de 10h à 12h (inscription uniquement en liste d'attente)

En partenariat avec le ministère de la Culture et à l'occasion de l'année BD 2020

Atelier proposé à l'occasion de l'exposition Pharaon, Osiris et la momie pour les jeunes de 10 à 14 ans. Stage devant être obligatoirement suivi sur les deux jours.
Durant la première heure, les enfants choisiront chacun une œuvre qui leur plaît dans l’exposition et devront en réaliser un ou plusieurs dessins d’observation afin de se confronter à la représentation en deux dimensions d’un objet qu’ils ont sous les yeux. La suite de l’atelier sera consacrée à un travail d’imagination : le but sera de construire une page de bande dessinée ou une grande illustration mettant en scène l’objet choisi dans un univers complètement différent de son contexte historique (par exemple, un sphinx sur la lune).

Activité enfants

De 14h à 16h30