Livret-jeux spécial exposition « PHARAON, OSIRIS ET LA MOMIE »

Bonjour, je suis la momie de Ptahirdis et cela fait plus de 3000 ans que je recherche mon sarcophage. Je suis bien placée pour savoir qu'il y a un trafic important d'objets de l'Égypte ancienne et que bien souvent, nous les momies, on nous sortait de nos tombeaux...
Tenez-vous prêts à partir en mission !
Nous allons récupérer mon sarcophage et grâce à lui, je pourrai enfin accéder aux champs d’Ialou (paradis égyptien). Tout semble indiquer que nous trouverons des indices parmi les objets rassemblés dans l’exposition Pharaon, Osiris et la momie du musée Granet.
En observant les œuvres, nous allons partir ensemble à la découverte de mon sarcophage et nous résoudrons son mystère. J’ai besoin de votre aide pour continuer à vivre dans l’au-delà au royaume d’Osiris ! Vous êtes mon dernier espoir!
> Télécharger le livret-jeux

Activité enfants