PHARAON, OSIRIS ET LA MOMIE

L'Égypte ancienne à Aix-en-Provence

Du 17 avril au 20 septembre 2020

Le musée Granet possède l'une des plus grande collection d'art égyptien ancien. Vingt-cinq ans exactement après la première exposition qui lui avait été consacrée, deux ans avant le bicentenaire de la découverte des hiéroglyphes par Jean-François Champollion, la collection égyptienne du musée Granet sera intégralement présentée au public du 17 avril au 20 septembre 2020 dans le cadre de l’exposition « Pharaon, Osiris et la momie », soit plus de 150 objets de très grande qualité qui seront complétés par des œuvres prêtées par le musée du Louvre.

On pourra voir dans cette exposition tout à fait exceptionnelle, et pendant 5 mois, des pièces majeures comme des bas reliefs de la grande pyramide de Khéops, plusieurs stèles de premier ordre, un sarcophage et sa momie, l'extraordinaire momie de varan du Nil et, entre autre pièce monumentale, le colosse royal de la lignée des pharaons Ramsès.
Cette exposition sera complétée par de nombreux dispositifs numériques accessibles à tous les publics sur les grandes thématiques égyptiennes. Le parcours se terminera par des consoles du jeu "Assasin creed" édité par Ubisoft accessible au public.

Commissariat : Christophe Barbotin, conservateur général du patrimoine au département des Antiquités égyptiennes du Louvre et Bruno Ely, conservateur en chef du musée Granet.

Du 17 avril au 31 mai 2020
Du mardi au dimanche de 12h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi
Musée fermé le 1er mai.
Du 1er juin au 20 septembre 2020
Du mardi au dimanche de 10h à 19h
Fermeture hebdomadaire le lundi.

Inclus dans le prix du billet d'entrée au musée Granet, site Saint-Jean de Malte et site Granet XXe, collection Jean Planque (chapelle des Pénitents blancs).
Tarif plein : 8 €
Tarif réduit : 6 €
Gratuité : moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d'emploi longue durée...

Suivez l'actualité et les événements du musée sur :