Chefs-d’œuvre de la collection Pearlman

Cézanne et la modernité

Une exposition organisée avec le Princeton University Art Museum, New-Jersey, Etats-Unis, en collaboration avec la Henry and Rose Pearlman Foundation

Du 12 juillet au 05 octobre 2014

• avec
  • Princeton University Art Museum
Chefs-d’oeuvre de la collection Pearlman
@Musée Granet

Le musée Granet accueille la magnifique collection Henry & Rose Pearlman, réunie entre 1943 et 1974 par l'homme d'affaire new-yorkais, Henry Pearlman (1895-1974).

Cette exposition présente une cinquantaine d’œuvres de la période impressionniste et post-impressionniste dont des aquarelles inestimables de Paul Cézanne. Parmi les peintures et sculptures, sont notamment montrées Après le Bain, d'Edgar Degas, Les Roulottes de Vincent van Gogh et six remarquables tableaux de Paul Cézanne dont la Montagne Sainte-Victoire de 1902. Mais aussi des œuvres majeures de Camille Pissarro, Paul Gauguin, Henri de Toulouse-Lautrec, Chaïm Soutine, Wilhem Lehmbruck, Jack Lipchitz et Oscar Kokoschhka.

Une occasion unique de découvrir pour la première fois dans sa totalité cette collection prestigieuse conservée au Princeton University Art Museum depuis 1976, et présentée également à l'Ashmolean Musean d'Oxford (Grande-Bretagne) au printemps 2014.

• France Bleu
  • France Info