UN SOIR AU MUSÉE AVEC « LES INSTANTS D'ÉTÉ »

« FEMME AU BORD DE LA CRISE DE NERF » DE PEDRO ALMODÒVAR

Dans le cadre des Instants d'été organisés par la Ville d'Aix-en-Provence, le musée Granet propose une soirée cinématographique, en plein air, en lien avec son actualité culturelle.

Vendredi 31 août 2017 à 20h45

Comédie dramatique de Pedro Almodȯvar (1989) avec Carmen Maura, Antonio Banderas, Rosy de Palma...(durée : 88 mn).

Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Mais Ivan abandonne subitement Pepa. Celle-ci va mener son enquête et découvrir la double vie de l'homme qu'elle aime.

C'est une galerie de portraits : une maîtresse qui apprend tout à trac que son amant va la quitter pour une autre ; l'épouse légitime du susdit, qui purge sa déprime en clinique psychiatrique et ne songe qu'à en découdre ; la nouvelle conquête qui n'a pas envie de lâcher la bride au Don Juan en cavale ; le fils de ce dernier, bègue et peloteur ; une avocate féministe ; la compagne d'un terroriste chiite qui s'épanche à la cantonade ; une concierge membre des témoins de Jéhovah ; un chauffeur de taxi punk ; des flics complaisants ; et du gaspacho bourré de somnifère pour tout le monde.

Un vaudeville moderne, librement inspiré de La Voix humaine de Jean Cocteau, une pièce de 1930 en un acte racontant le long monologue d'une femme au téléphone, délaissée par son amant.

> Découvrez le programme complet des Instants d'été

Vendredi 31 août 2018 à 21h
Patio du musée.

Entrée libre sur présentation d'une contremarque à retirer au Bureau Information Culture à partir du 17 juillet (dans la limite des places disponibles).
Modalités : entrée de 20h00 à 20h45 sur présentation de la contremarque. À partir de 20h30 les places restées vacantes seront réattribuées au public sans contremarque.
Bureau Information Culture : 19, rue Gaston de Saporta, ouvert du mardi au samedi de 10 h à 18h30. Tel : 04 42 91 99 19