UN SOIR AU MUSÉE AVEC LE CONSERVATOIRE DARIUS MILHAUD

HOMMAGE À ORNETTE COLEMAN

Vendredi 8 septembre 2017 à 20h30

Avec Jean-François Bonnet, cornet, saxophones, clarinette, Raphaël Imbert, saxophones, Olivier Lalauze, contrebasse et Timon Imbert, batterie.

Rendre hommage à Ornette Coleman (1930-2015), c'est jouer l'esprit du créateur du Free Jazz, c'est interpréter l'un des compositeurs contemporains les plus prolifiques, c'est faire preuve de créativité, de swing, d'expérimentation, de sens du blues. Car Ornette Coleman est à la fois un bluesman issu de la tradition rurale et périurbaine du Texas, un fin connaisseur des règles du jazz et du bop, un théoricien révolutionnaire qui n'a pas peur de remettre en cause ces mêmes règles. Jouer Ornette représente une fête et une aventure toujours inattendue. Jouer Ornette, ce n'est pas lui rendre hommage, c'est simplement partager l'instant présent comme un acte créatif collectif !

Vendredi 8 septembre 2017 à 20h30
Patio du musée.

Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.