WEEK-END INAUGURAL DE L'EXPOSITION HARRY CALLAHAN

ÉVÉNEMENT

Samedi 16 et dimanche 17 mars 2019

En partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie, Paris, le musée Granet présente du 16 mars au 21 juillet 2019 une exposition des photographies de l'américain Harry Callahan (1912-1999), directeur du département de photographie de l’Institute of Design de Chicago, réalisées lors de son séjour à Aix-en-Provence de septembre 1957 à juillet 1958.

Comprenant des vues urbaines, des études de nature et de nombreux portraits, ces photos montrent le décor d'Aix à la fin des années 1950 ou le jardin de la maison que Callahan occupait sur la route de la montagne Sainte-Victoire, autant de thèmes chers aux publics du musée et de la ville.

À l'occasion du week-end d'ouverture de l'exposition, le musée vous propose deux visites commentées exceptionnelles :
Samedi 16 mars à 15h : visite commentée de l'exposition par Pascal Hoël, conservateur à la Maison européenne de la photographie, Paris, commissaire de l'exposition (durée 1h)
Dimanche 17 mars 2019 à 14h30 : Sur les pas d'Harry Callahan, visite guidée de l'exposition suivie d'un parcours guidé dans la ville pour découvrir les lieux qui ont inspiré le photographe... 62 ans après !  (durée 1h30)

> En savoir plus sur l'exposition Harry Callahan

Visites gratuites après acquittement du droit d'entrée
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.