UN SOIR AU MUSÉE

NOCTURNE MUSICALE AVEC LE CONSERVATOIRE DARIUS MILHAUD

Evénement

Vendredi 30 septembre de 19h à 21h

En partenariat avec

Ouverture exceptionnelle de l'exposition « Camoin dans sa lumière » jusqu'à 21h et déambulations musicales et dansées à 19h15 et 20h15 dans les salles d'exposition (durée environ 30mn).

De Camoin, apparait en premier lieu la couleur et la clarté des paysages, nature méditerranéenne idyllique... Puis, dans les recoins de l'exposition, se découvrent les croquis et esquisses, œuvres de travail, non destinées à être exposées. Loin du fini des tableaux, ressortent le mouvement, les verticales et le geste créateur. Vient ensuite l’histoire personnelle de Camoin et ce geste fou de l'éventration de ses propres tableaux, geste d'une violence contradictoire à la volupté tranquille et sereine de l’œuvre telle qu'elle apparaît à première vue.

Comme un palimpseste, à l'image d'un scribe médiéval, la danseuse, Mathilde Martinez et le musicien, Marc Duvernois, vous proposent le temps d'une rencontre improvisée entre les trois arts que sont la peinture, la danse et la musique, de regratter les tableaux pour en faire surgir la nature bouillonnante et sensuelle de leur créateur, tout ce que le vernis conventionnel de la société y enserre masqué.
« Tout ce qui est moteur est caché. » Henri Michaux

Horaires

Vendredi 30 septembre de 19h à 21h.

Tarifs

Entrée payante au musée / Accès libre à l'animation, dans la limite des places disponibles.