UN SOIR AU MUSÉE AVEC « INSTANTS D'ÉTÉ »

CINÉMA : « RENOIR » DE GILLES BOURDOS (2013)

Dans le cadre des Instants d'été organisés par la Ville d'Aix-en-Provence, le musée Granet propose une soirée cinématographique, en plein air, en lien avec son actualité culturelle.

Vendredi 15 juillet à 22h

Drame – Avec Michel Bouquet, Christa Théret et Vincent Rottiers (durée : 1h52).
1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence.

Michel Bouquet incarne un époustouflant Renoir en fin de vie, dans un film éminemment pictural...

> Retrouvez les Instants d'été et la programmation 2016

Vendredi 15 juillet à 22h.

Entrée libre sur présentation d'une contremarque à retirer au Bureau Information Culture* (19 rue Gaston de Saporta) à partir du 9 juillet (dans la limite des places disponibles).
* BIC : 19 rue Gaston-de-Saporta à Aix-en-Provence, ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30. Tél. : 0442919919