UN AUTRE REGARD

DIMANCHES EN MUSIQUE

Evénement

Dimanches 4 mars et 1er avril 2018

En partenariat avec

  • http://www.iesm.fr/

Pour la deuxième année consécutive, le musée Granet et l’IESM – Europe et Méditerranée, Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique, poursuivent leur dialogue entre les arts.

Créé à Aubagne en 1992, l’IESM – Europe et Méditerranée -habilité par le ministère de la Culture et de la communication à délivrer le diplôme d’État de professeur de musique- est installé depuis 2013 à Aix-en-Provence et forme des artistes pédagogues en les préparant au métier de professeur de musique.

À l'occasion des premiers dimanches du mois, où l’entrée du musée est gratuite, venez découvrir ces jeunes talents et laissez-vous transporter par leurs analyses et leurs interprétations des collections du musée.
Supervisés par leurs enseignants, Pascal Terrien, coordinateur des sciences de l’éducation et de la direction des mémoires de recherche, Joël Nicod et Luc Dedreuil-Monet, coordinateurs de musique de chambre « classique », les étudiants de l’IESM vous révèlent le fruit de leur travail.

Rendez-vous devant les œuvres pour découvrir cet autre regard !

PROGRAMME DU DIMANCHE 1er AVRIL :

> à 14h et 15h50 :
Pierre Fasentieux nous transporte à Venise à travers l'observation de La Place Saint Marc de Francesco Guardi. Il nous livre les secrets de cette toile et la met en résonance avec une composition créée pour l'occasion.
Niveau +1 : donation Meyer
> à 14h20 et 16h10 :
Le Pot Rouge, œuvre tubiste et résolument moderne, est la source de la composition inédite de Manon Boudaille. Entre fragmentation et juxtaposition, elle tente de mettre en résonance son travail avec celui de Fernand Léger
Niveau +1 : donation Meyer
> à 14h50 et 16h40 :
Entre ombre et lumière, extase et piété, Laeticia Volcey s'intéresse à Marie-Madeleine représentée par Mattia Preti. Chant et piano résonnent à l'unisson dans une création imaginée autour de la toile italienne.
Niveau -1
> à 15h10 et 17h :
Grâce au tableau Vénus et Adonis d'Onofrio Palumbo, Mathilde Petit nous plonge dans un univers mythologique et nous narre l'une des histoires d'amour de la déesse. Elle met en musique ce récit à travers la création d'un conte musical.
Niveau -1

Horaires

Dimanches 4 mars et 1er avril 2018 à partir de 14h.

Tarifs

Entrée libre au musée / Accès à l'animation, dans la limite des places disponibles.