UN AUTRE REGARD

DIMANCHES EN MUSIQUE

Evénement

Dimanche 7 mai à partir de 14h.

En partenariat avec

  • http://www.iesm.fr/

Afin de proposer un dialogue entre les arts et vivre l’expérience de la peinture sous un angle inédit, le musée Granet s’associe avec l’IESM – Europe et Méditerranée, Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique habilité par le ministère de la Culture et de la communication à délivrer le diplôme d’État de professeur de musique. Créé à Aubagne en 1992, l’IESM est installé depuis 2013 à Aix-en-Provence et forme des artistes pédagogues en les préparant au métier de professeur de musique.

À l'occasion des premiers dimanches du mois, où l’entrée du musée est gratuite, venez découvrir ces jeunes talents et laissez-vous transporter par leurs analyses et leurs interprétations des collections du musée.
Supervisés par leurs enseignants, Pascal Terrien, coordinateur des sciences de l’éducation et de la direction des mémoires de recherche, Joël Nicod et Luc Dedreuil-Monet, coordinateurs de musique de chambre « classique », les étudiants de l’IESM vous révèlent le fruit de leur travail.

Rendez-vous devant les œuvres pour découvrir cet autre regard !

PROGRAMME DU DIMANCHE 7 MAI :

> À 14h00 et 15h50 : Agathe Funès vous raconte le mythe de Vénus et Adonis à travers la toile baroque d'Onofrio Palumbo puis joue La Sarabande de la 2e partita de Jean-Sébastien Bach.     
Niveau -1 du musée

> À 14h20 et 16h10 : L'Allégorie de la Paix est une œuvre emblématique de l'Ecole de Fontainbleau qu'Elodie Baile vous propose de découvrir et d'illustrer par une composition pour violon, trompette et harpe.
Niveau -1 du musée

> À 14h50 et 16h40 : À travers la toile Tête de Diego, Léo Achard aborde le travail d'Alberto Giacometti et propose de mettre en parallèle peinture et musique en interprétant une composition pour chœur à 4 voix et piano.
Niveau 1 du musée, De Cézanne à Giacometti

> À 15h10 et 17h : Remi Lehnebach s'intéresse à l’œuvre poétique de Tal Coat, entre abstraction et figuration, et le met en résonance avec Side by Side, pièce pour percussion solo de Michio Kitazume.
Niveau 1 du musée, De Cézanne à Giacometti

Horaires

Dimanche 7 mai à partir de 14h.

Tarifs

Entrée libre au musée / Accès à l'animation, dans la limite des places disponibles.