NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

12e édition

Evénement

Samedi 21 mai de 19h à minuit

 Au programme de cette soirée :

> INTERVENTIONS DU G.U.I.D. ET DE LA CELLULE DE PROFESSIONNALISATION DU BALLET PRELJOCAJ

À 20h30 : site St-Jean de Malte, dans les salles d'exposition (durée environ 30mn) : les danseurs de la cellule de professionnalisation du Ballet Preljocaj interprètent des chorégraphies spécialement imaginées autour des œuvres du musée.

À 21h30 et 22h30 : place saint-Jean de Malte (durée environ 30mn) : le Groupe Urbain d'Intervention Dansée du Ballet Preljocaj invite le public à le retrouver sur le parvis du Musée Granet autour d'une sélection d'extraits de chorégraphies d'Angelin Preljocaj.

> IMPROMPTUS MUSICAUX DU CONSERVATOIRE DARIUS MILHAUD

Site Granet XXe, chapelle des Pénitents blancs : Victor Léautier à la flûte à bec, Eléonore Rocca au violoncelle et Layal Alnemr à la flûte traversière proposent des interludes musicaux qui ponctuent la soirée.

> OPÉRATION « LA CLASSE, L'ŒUVRE »

Site Granet XXe et site St-Jean de Malte : les élèves du lycée Cézanne et du lycée Vauvenargues jouent le temps d'une soirée le rôle de médiateurs et s'essaient à la présentation ou à l'interprétation des chefs-d'œuvre du musée.

> DES LYCÉENS AU MUSÉE

Site St-Jean de Malte, à l'auditorium : présentation des travaux des élèves des lycées Zola et Vauvenargues qui ont revisité les œuvres du musée autour de la thématique "Horizon(s)". Cette exposition est proposée dans le cadre d'un projet organisé par les Amis du musée Granet.

En partenariat avec

Horaires

Samedi 21 mai de 19h à minuit.

Tarifs

Entrée libre
(dans la limite des places disponibles - sans réservation).