LES LYCÉENS AU MUSÉE

NATURE / DÉNATURE

Evénement

Samedi 20 mai de 12h à 18h et de 19h à minuit et dimanche 21 mai de 12h à 18h.

À l’initiative de l'association Les Amis du musée Granet et de l’œuvre de Cézanne, l’opération «  Des lycéens au musée Granet », organisée en partenariat avec l’Éducation nationale, est destinée à faire venir au musée Granet les lycéens des classes de seconde, première et terminale.

La 8ème édition, réalisée au cours de l’année scolaire 2016-2017 avec toujours autant de succès, voit la participation de trois lycées d’Aix-en-Provence : les lycées Émile  Zola (section arts plastiques), Vauvenargues (section « Histoire des Arts »), et Célony (arts appliqués), soit environ une centaine de lycéens concernés.

Chaque élève ou chaque groupe d’élèves, s’approprie et restitue sa propre vision d'une œuvre choisie parmi les collections permanentes ou temporaires du musée Granet sur le thème Nature/Dénature.

Les productions des élèves sont exposées dans l’auditorium du musée Granet durant deux jours du samedi 20 mai au dimanche 21 mai 2017, aux heures d’ouverture du musée. Profitez également de la Nuit des musées, samedi 20 mai de 19h à minuit pour découvrir le talent de ces artistes en herbe !

Nous vous invitons toutes et tous à  admirer ce travail immense, à apprécier  les compétences et la créativité de nos jeunes !

> Vous aussi, vous pouvez être jury en participant au « Vote du Public » (dispositif à l’entrée de l’exposition) et élire votre création préférée !

En partenariat avec

  • http://www.ac-aix-marseille.fr/

Horaires

Samedi 20 mai de 12h à 18h et de 19h à minuit et Dimanche 21 mai de 12h à 18h.

Tarifs

Accès inclus dans le prix du billet d'entrée au musée.