NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

16e édition

Evénement

Samedi 14 novembre 2020 de 19h à minuit

Pour cette 16e édition, le musée vous convie à une soirée conviviale et ludique autour de ses collections et de l'exposition Pharaon, Osiris et la momie.

Au programme :
> OPÉRATION « LA CLASSE, L'ŒUVRE »

Grâce aux ministères de la Culture et de l'Éducation nationale, des élèves se sont appropriés les collections du musée pour, le temps d'une soirée, se faire « passeurs de culture ».
Présentations décalées d'œuvres et jeu de piste seront proposés par les élèves des lycées Vauvenargues (Aix-en-Provence) et Adam de Craponne (Salon de Provence).

> MUSIQUE
L'Institut d'Enseignement Supérieur de la Musique et le Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) poursuivent leur partenariat avec le musée Granet et proposent un dialogue entre les arts, pour vivre l'expérience de la peinture sous un angle inédit.

> BODY-PAINTING
• tout au long de la soirée (site Saint-Jean-de-Malte) : l'École de maquillage professionnel Sophie Lecomte, qui forme des étudiants au maquillage artistique, réalise en direct une performance de body-painting directement inspiré de l'Égypte ancienne.

Programme détaillé de la soirée en attente.

Horaires

Samedi 14 novembre 2020 de 19h à minuit

Tarifs

Entrée libre (sans réservation, dans la limite des places disponibles)