NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

16e édition

Sous-réserve d'évolution de la situation sanitaire.

Evénement

Samedi 14 novembre 2020 de 19h à minuit (sous-réserve)

Pour cette 16e édition, le musée vous convie à une soirée conviviale autour de ses collections et de l'exposition Pharaon, Osiris et la momie.

Au programme :

> MUSIQUE
Les étudiants du Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) proposent des impromptus musicaux tout au long de la soirée, pour faire rimer musique et peinture.

> LECTURE
À 20h, lecture du conte Pharaon et les trois commandements d'Osiris écrit par Christophe Barbotin, spécialement à l'occasion de l’exposition Pharaon, Osiris et la momie dont il est le commissaire. S’inspirant des objets qui y sont présentés, l’auteur nous plonge dans l’univers magique de l’Égypte ancienne. 

> CONFÉRENCE
À 21h30, Bruno Ely, directeur du musée Granet, nous parle des collections égyptiennes du musée.

> BODY-PAINTING
• tout au long de la soirée (site Saint-Jean-de-Malte) : l'École de maquillage professionnel Sophie Lecomte, qui forme des étudiants au maquillage artistique, réalise en direct une performance de body-painting directement inspiré de l'Égypte ancienne.

> PHILATÉLIE
L'association Philatélique du Pays d'Aix tient exceptionnellement un bureau de poste nocturne au musée Granet, avec un timbre à date.

Horaires

Samedi 14 novembre 2020 de 19h à minuit

Tarifs

Entrée libre (sans réservation, dans la limite des places disponibles)