1989 EN IMAGES : LES PHOTOGRAPHIES DE DANIEL BISKUP

Organisée par le Centre Franco-Allemand de Provence en coopération avec le musée Granet et la Fondation Konrad Adenauer

Mercredi 16 octobre à 18h30

Dans le cadre du trentenaire de la chute du Mur, le centre franco-allemand de Provence a convié le photographe Daniel Biskup à présenter 1989 en images.  Son exposition : « 1989-2019 : Les 30 ans qui ont suivi la chute du Mur. Photos du Wende (le Tournant) » est actuellement présentée à la Haus der Geschichte, Maison de l’Histoire, à la Kulturbrauerei de Berlin. Le centre franco-allemand de Provence l'accueillera à l'automne 2020.

Daniel Biskup est un des photojournalistes allemands les plus influents de notre temps. Adolescent, il capturait déjà l’air du temps de sa ville natale Bonn. La Révolution pacifique a été une de ses premières sources d’inspiration. C’est grâce à ses photos de la réunification qu’il a pu se faire un nom dans le monde de la photographie.

Mercredi 16 octobre à 18h30
Auditorium du musée Granet

Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.