WEEK-END D'OUVERTURE FABIENNE VERDIER, SUR LES TERRES DE CéZANNE

Evénement

Samedi 22 et dimanche 23 juin 2019 de 10h à 19h

Lieu : musée Granet

Le musée Granet présente pour la première fois en France un ensemble magistral de tableaux et dessins qui retracent en une cinquantaine d'œuvres le parcours de l'artiste contemporaine Fabienne Verdier.
Cette exposition, événement phare de la saison Fabienne Verdier, sur les terres de Cézanne organisée du 21 juin au 13 octobre 2019, permet aux visiteurs d'appréhender l'évolution de son travail, de ses années de formation en Chine, son travail autour de la peinture occidentale (des Primitifs flamands à l’Expressionnisme abstrait) jusqu'à son travail exceptionnel sur les terres de Cézanne en 2018.

Le musée vous invite à découvrir cette œuvre et vous propose un week-end exceptionnel :

> VISITES GUIDÉES DE L'EXPOSITION
Samedi et dimanche à 10h30, 11h30 (dimanche uniquement), 14h30, 15h30 et 16h30

> CONFÉRENCE
• Samedi à 11h : Fabienne Verdier et Bruno Ely, conservateur en chef du musée Granet présente la saison consacrée à l'artiste contemporaine. Cette conférence sera suivie d'une signature du livre de Fabienne Verdier, Passagère du silence (2003).

> ATELIER ENFANTS
Samedi de 14h à 17h : pour les enfants de 6 à 12 ans

> ANOUK GRINBERG LIT FABIENNE VERDIER
• Samedi à 17h30 : l'actrice Anouk Grinberg lit des extraits du livre de Fabienne Verdier, Passagère du silence (2003) qui retrace ses dix années d'initiation en Chine et sa recherche, seule, au fin fond de la Chine communiste, des secrets oubliés de l'art antique chinois.

> DANSE - BALLET PRELJOCAJ JUNIOR
Dimanche à 16h et 17h : les jeunes danseurs en formation du Ballet Preljocaj se sont saisis du travail de Fabienne Verdier pour imaginer des chorégraphies. 

Horaires

Samedi 22 et dimanche 23 juin de 10h à 19h au musée Granet.

Tarifs

Entrée payante au musée
Visites guidées et animations gratuites après acquittement du droit d'entrée (sans réservation, dans la limite des places disponibles).