NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

Evénement

Samedi 18 mai 2019 de 19h à minuit

Pour cette 15e édition, le musée vous convie à une soirée conviviale et ludique autour de ses collections et des expositions.
Au programme :

> OPÉRATION « LA CLASSE, L'ŒUVRE »
Grâce aux ministères de la Culture et de l'Éducation nationale, des élèves se sont appropriés les collections du musée pour, le temps d'une soirée, se faire « passeurs de culture ».
• à 19h15 et 20h30 (patio du musée) : des élèves de 3e du collège Mignet font rimer peinture, danse, musique et théâtre lors d'un spectacle inédit,
• à partir de 20h (salles du musée) : les élèves des lycées Cézanne et Vauvenargues s'essaient à la présentation des chefs-d'œuvre du musée,
• entre 19h30 et 22h (site Granet XXe, chapelle des Pénitents blancs) : les élèves de la section « Accueil » du lycée professionnel Adam de Craponne (Salon-de-Provence) se mettent en scène autour des œuvres de la collection Planque.

 

> MUSIQUE
• entre 19h30 et 22h (site Granet XXe, chapelle des Pénitents blancs) : le Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) initie un partenariat avec le musée Granet pour proposer des improvisations autour des œuvres de la collection Planque.

> BODY-PAINTING
• tout au long de la soirée (site Saint-Jean-de-Malte) : l'École de maquillage professionnel Sophie Lecomte, qui forme des étudiants au maquillage artistique, réalise en direct une performance de body-painting. L'autoportrait de Rembrandt sera ainsi revisité et animé !

> CONFÉRENCE
• à 22h (site Saint-Jean-de-Malte) : Bruno Ely présente l'événement Sainte(s)-Victoire(s). L'occasion de s'intéresser à ce site emblématique et sa représentation dans l'histoire de l'art.

> DES LYCÉENS AU MUSÉE
• tout au long de la soirée (site Saint-Jean-de-Malte), retrouvez les travaux réalisés par les élèves des lycées Zola et Vauvenargues autour du thème Illuminations.

Horaires

Samedi 18 mai de 19h à minuit

Tarifs

Entrée libre (sans réservation, dans la limite des places disponibles)